Games

Evolution of the Video Game

Le jeu indépendant est quand même fascinant non ? 

Aujourd'hui un peu d'histoire ou plutot d'evolution avec Evoland.

Ce jeu entiérement en 2d/3d vous recrée l'evolution , le developement du jeu dans le quel vous jouez.

Un peu flou ? je vous explique , au debut du jeu tout est restreint (action, pas de music , couleur minable) et donc votre but est de developer ce jeu en cherchant des cofre qui contiennent tous les developement qui rajouteront du peps au jeu(monstre, systéme de quete, pnj , bruitage etc..)

Un jeu incroyable et qui fut créer en seulement 48h (respect)

Téléchargeable gratuitement, a ne pas louper.

Un peu de ....Ninja

Voici l'un des jeux indépendants ou je me suis dit au purée si seulement certain jeux pouvait etre pareil.

Je vous parle aujourd'hui de Mark of the Ninja.

Dans ce jeu vous incarné un nija élu dont le but est de libérer et de venger ses confrére mais pour cela il devra en payer le prix.

Disponible sur Steam pour 8€ (je crois) le jeu exploite toute les possibilité de l'infiltration et de l'assassina , il faut dire que les concépteur de ce jeu on eu le souci du détail des actions disponible et des amiliorations. 

Je m'avance peut etre mais je le concidaire un peu comme une perle parmi les grands a vous de jugez aprés.

A deux c'est mieux

Pour cette semaine dédier au jeux indépendants je vais vous parlez de Escpape Plan.

Le jeu vous entraine dans une prison de la quelle vous allez devoir vous echapez en incarnant Lil et Laarg.

Disponible sur le playston store et destiné a la PsVita et developpé par Fun Bits , le jeu repose et ce qui est la moindre des choses sur les fonctionalités tactiles et sur la gestuelle de la console.

Dans l'aventure vous devrez vous servir des compétance des deux personnage pour finir tout les niveaux. Mais attention la prison peu etre pleine de méchante surprise (bande de fourbe).

Graphisme soigné et niveau demandant un peu de matiére grise le jeu peut en ravir plus d'un.

Ne disposant pas de Psvita je n'ai pas eu la chance de le testé =/.

 

 

Beaux mais dangereux

Aujourd'hui on sort des sentiers des grands jeux et des marques a venir pour vous parler pendant toute une semaine de jeux indépendants (soit environ 7).

Et donc pour commencé cette partie de rubrique je vais vous parler d'un jeu qui je doit dire ma éblouie , il s'agit d'Anna .

 

Anna est un jeu disponible sur Pc en téléchargement pour 9€ et qui est developer par Dreampainters et est +16.

Le jeu plonge le joueur en Italie plus précisément dans un vieux batiment remplie de mystére que le joueur devra élusider en reussi divers enigmes plus ou moins compliquer.

Pour faire voyager et plaire au joueur le jeu s'inscrit dans un registre Horreur , avec des graphismes sublimes basé sur des photos réel.

L'un des grand defaut du jeu est la langue qui est l'anglais mais cela n'empéche en aucun cas de progressé dans le jeu.

Vous devrez jouer beaucoup de la sourie pour repondre a certain puzzle mais aussi vous servir de vos méneige.

Anna vous promait de nombreuse heure de jeu.

 

 

 

 

 

 

Vivre, Combattre, s'amuser

Mare de votre petite vie ? alors venez vivre une aventure de simulation de vie et rpg avec Fantasy life le nouveau Bébé des Editeur Level5 dont le Professeur Layton était deja sortie (les traits du jeu y ressemble dite moi si je me trompe).

Aprés une reflexion intense pour customiser votre personnage et choisir votre classe parmi les 20 metiers proposer (forgerons, chevalier,pecheur,chasseur etc... chaque metier a ses avantages mais aussi ses exigence, le jeu n'est pas sans rapeler un certain animal Crossing car tout comme dans celui ci) vous arrivez dans une ville imaginaire dans la qu'elle vous pourrez joué de jour comme de nuit suivant l'heure réel.

A la maniére d'un final fantasy vous devrez combatre des ennemis hostiles qui seront prés a vous sautez dessus a la moindre sortie de la ville certain seront liées a des quêtes d'autres devront etre chasser. Dans fantasy life la vie est partout , les imotes et action ne manque pas vous trouverez toujours quelque chose à faire tel que les quête divers et varrier, la decoration de votre maison, de l'agriculture,de la pêche, du secouage d'arbre etc....

En conclusion vous etes fan de Rpg mais aussi de Vie virtuel ce jeu est pour vous. En solo ou en multi les choses ne manque pas a faire et a explorer. Dinamique et enchanteur Fantasy life risque de faire gros.

Disponible sur 3ds en Decembre (vive les fêtes) 

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

Un jour quelqu'un ma dit suis ton instinct et pas celui des autres car toi et toi seul est maitre de ton destin. Et bien mon instinct ne ma pas trompé sur de nombreuse chose mais en particulier sur l'achat d'un jeux, The witcher , plusieur connaissance m'avais dit avant la sortie que ce jeux ne serait pas d'une grande reussite car il était sortie d'un studio polonais et editer par Atari mais aprés quelque heure de jeux en leur compagnie il ont compris leur erreur sa c'est passer en 2009, je jouais a mon premier jeux +18 et j'etais vraiment satsfait. 

 

Dans la serie the Witcher vous incarnez Geralt un Sorceler (une sorte de chasseur de monstre possaidant certain pouvoir) et vous parcourez un monde assez grand medieval/fantastique, dans le quel vos choix qui ne sont ni bon ni mauvais vont influencer le cour des choses.

En quoi The witcher ma bleuffé et bien déja les graphismes vraiment j'etais sans voix (les détails sont vraiment impressionant et les jeux de lumiére olalala )

et puis il y a le systéme de combat que j'ai trouver vraiment interessant même si dans le 2 il devient plus exigent.

 

Les amiliorations et artisanat que vous pouvez vous appropriez sont vraiment bien pensé.

 

Les Pnj vous proposerons moulte quête pour satisfaire votre plus grand plaisir et vous récompenserons(ou pas).

 

Si la serie devrait etre comparé se serait avec The elder scrolls, même si the witcher posséde un scenario vraiment bien penser.

 

The Witcher est donc très prenant. Le système de jeu est original et marche bien, l'histoire est bonne  l'univers est genial.

Le tout est plein de vie grâce à une réalisation léchée jusqu'aux moindres détails, l'interface en est un bon exemple.

Une fois commencé, difficile de ne pas rester scotché à son écran(je ne le nie pas), et c'est plutôt bon signe. Reste un gros problème : les chargements.

Il faut pourtant avoir la patience de passer outre ce défaut et ainsi découvrir en The Witcher un grand jeu de rôle.

Une pointe de folie ne fait pas de mal.

Beaucoup de jeux on tendance a tourné un peu en rond et n'attire pas assez l'attention du joueur qui ce contente de suivre les objectifs mais dans Alice retour au pays de la folie, cela est trés différents asseyer vous au coin du feu et ecouter.

Alice retour au pays de la folie n'a rien d'un conte de fée mais il n'a rien a leur envié non plus; vous incarnez donc Alice, qui est orpheline dont les parents sont morts dans un terrible incendie. Aprés avoir passer des jours en Hopitale psychiatrique, Alice se retrouve dans une maison de corection, qui lui sert de maison. C'est donc ici que vous commencez votre nouvelles partie.

Alice sera confronter a diverce evénement qui la feront arriver au pays des merveilles du moins ce qu'il l'en reste, car au fur et a mesure que vous avancez le monde merveilleux ce transforme , ce dechir , s'osbcurcie.

Attravers le pays des merveilles Alice cherchera a retrouvers ses souvenir pour savoir la veriter sur la mort de ses parents, On y retrouve donc touts les personnages d'alice au pays des merveilles (relire l'article dessus dans book) le chapelier fou, le chat,le lievre,la reine rouge etc...

Le jeux nous obliges a le continuer pour savoir la suite car on ne nous révéle l'histoire que par morceau et pousse le joueur a la reflexion (attention au conclusion ative).Le jeux a une qualiter graphique incroyable un peu obscur qui a chaque niveau vous en met plein la vue,un systéme de combats dynamique et un scénario genial .

 

Ce jeux s'adresse au 18+ (mais bon XD) et est disponible sur Ps3,Pc,Xbox360

Aurrez vous le courrage de plonger dans la folie ?

 

Ps aller voir Siphano sur youtube qui fait un magnifique let's play dessus.

 

Trois fois plus efficace

Je profite donc de la redecoration du site pour vous parler des fameux et magnifiques jeux Trine et Trine2.La série Trine est un des jeux indépendant qui rivalise niveau graphiquement et au niveau du gamplay aux autres jeux (dont le résultat est parfois moindre).

 

Dans le jeu vous incarnez 3 personnages bien distincts qui ont chacun leur capacité propre, leur gameplay et leurs améliorations.

Pontius, le premier de ces joyeux lurons, est un chevalier bedonnant doté d'une épée dévastatrice, d'une masse monstrueuse et d'un bouclier bien utile pour se protéger des éboulements, des flèches et des mandales. Vient ensuite Amadeus, un magicien froussard capable de déplacer des objets à distance voire même de créer des caisses de tailles différentes pour faciliter sa progression. Enfin, on appréciera à sa juste valeur la superbe silhouette de Zoya, voleuse de son état , capable de virevolter partout grâce à son grappin avant de loger des flèches dans le bide de ses ennemis.

En solo vous ne pouvez pas voir vos trois Héros en même temps sur l'ecrant ce qui n'est pas le cas en multi (logique) ce qui permet une entraide vraiment utile et qui rajoute une durée de vie a la série qui il faut le dire n'est pas trés long.

Le jeu est une vrai perle avec des décors trés détaillé et vivant avec un environnement trés changeant.

En résumé Trine est la série indépendante qui montre tout le potentiel possible et qui en détrône bien de leur poste.

Franchement ne passer pas à coté vu que les deux jeux sont vendu en promotion ensemble pour une vingtaine d'euro sur pc ps3 xbox 360.

Un troisieme volet est prévu pour le 6 septembre 2012 donc bientot.

Vengeance,revelation,Honneur

Vous avez été le fidèle garde du corps de l'Impératrice. Accusé à tort de son assassinat, mû par un désir de vengeance et d'honneur, vous êtes devenu l'assassin au masque qui cherchera a faire éclatez au grand jour la veriter!

 

Dans un monde frappé par une terrible épidémie et ployant sous le joug d'un gouvernement oppressif armé de nouvelles technologies étranges, la vérité qui se cache derrière votre prétendue trahison est aussi trouble que les eaux qui entourent la ville....(qui ressemble a Londre)

 

Dishonored est un jeu a la premiére personne ce qui vous permet au mieux d'utiliser vos gadget,arme , ainsi que vos pouvoir etrange (l'équipment et pouvoir n'est pas s'en rappeler un bioshock) en combinant tout cela vos assassina pouront etre varié. Chaque mission peut etre executer a votre guise avec tout les moyen disponible.

 

L'editeur Bethesda (skyrim) et le developeur Arkane Studio nous sorte un croissement entre bioshock,skyrim et splinter cell/assassin's creed assez original et qui s'annonce prometeuse , le jeu sort le 12 octobre prochain pour environ 40 € sur Ps3,Xbox360 et Pc .

 

Une pur merveille (de la par de toute l'équipe de version.1.3)

 

 

Des forêts vierge aux ruelles crasseuses en passant par d immense citer, marais, montagne vous devrez affronter la plus grande cruauté que vous n'ayez jamais connu celle....de l'homme!

Dans ce jeux de Rôle réalisé par les studio Spiders et Cyanide (pour pc, ps3, Xbox360 histoire de faire plaisir à tous) Vous incarnez dans un monde en guerre, au allure a la skyrim plus détailler, non pas un, mais deux personnages qui sont assez originaux petite présentation

Dans un monde en guerre, où l’empire des Hommes tente d’étendre sa domination et d’imposer ses croyances, les Gobelins sont systématiquement pourchassés et massacrés, tandis que les Orcs, quand ils ne meurent pas au combat, sont capturés et réduits en esclavage.

 

Vous incarnez donc dans ce jeu Arkail et Styx des survivant de ce massacre et qui vont tentez de l'arrêté en tuant ceux qui en sont à l'origine et en particulier l'Empreur.

Arkail l'un des deux personnage que vous incarnerez est un orc (les role sont inversé hehe)

Arkaïl est un combattant redoutable au corps à corps. En posture offensive, il se souciera peu de sa propre sécurité et distribuera les coups avec force générosité. Cependant, plus il subira les attaques de l'adversaire, et plus sa rage prendra le dessus...

jusqu'à ce qu'il perde totalement le contrôle de lui-même et attaque sans distinction ennemis et alliés.

En posture défensive, au contraire, Arkaïl sera en mesure de contrôler plus efficacement sa rage, et pourra ainsi prendre le temps d'apprécier les forces et faiblesses de ses assaillants. Cela lui permet ainsi d'exploiter plus facilement leurs points faibles par la suite.

L'autre n'est autre que Styx le fameux Gobelin.

Si Styx n'est pas le plus costaud ni le plus résistant des combattant ayant jamais foulé cette terre ( après tout, c'est un Gobelin ) il est très certainement l'un des plus sournois. Excellant dans l'art de l'assassinat, des coups bas, et de l'usage du poison, il n'a pas son pareil pour exploiter les points faible de ses ennemis... quitte à créer lui-même des failles dans leur défense !

Styx peut se faufiler là où la stature d'un Orc l'en empêcherait, et se révélera un allié de taille pour Arkaïl dans sa mission.

 

Vous pourrez intéragir avec les deux personnages a tout moment, ce qui annonce un gameplay assez plaisant.

Un gros point noir subsiste l'abscence du multiplayer dans le jeu ainsi l'avanture qui s'annonce assez enorme aurrait pu etre top mais bon....

 

Of orc and men s'emble etre une futur reusite qui vous permetra de vous deffoulé et de passer des bon moment de plaisir sorti prevu le

20 septembre 2012

Pas de pitier pour les bestioles !

Systéme d'amilioration plus evoluer
Systéme d'amilioration plus evoluer

Borderlands 2 raconte l'histoire de quatre nouveaux chasseurs d'Arche qui combattent pour libérer Pandore du joug du Beau Jack crapuleux directeur d'Hyperion Corporation. Editer par 2K Games (comme de nombreux jeu de tir) développer par Gearbox Software le jeu sortira le 21 septembre 2012 pour la modique somme de 45€ sur Ps3,Xbox360 et Pc ( comme ça tout le monde est content )

 

Vous vous battrez aux quatre coins de Pandore pour tenter d'empêcher Jack de réveiller une ancienne entité extraterrestre maléfique appelée "le Guerrier". Votre aventure vous mettra en contact avec d'anciennes connaissances du premier jeu, parmi lesquelles vous reconnaîtrez les quatre chasseurs d'Arche originaux : Roland, Lilith, Brick et Mordecaï. Avec leur aide et celle de personnages inédits, ils devront vaincre Jack, détruire le Guerrier et sauver Pandore.

Incarnez l'un des 4 chasseurs d'Arche (Axton,Zero,Maya et le puissant Salvador) et affrontez un gigantesque monde de créatures et de sociopathes (oui c’est pour ça qu’on aime mouaouaoua). Faites-vous de nouveaux amis, armez-vous jusqu'aux dents et combattez en coopération sur une planète imprévisible , inexplorée et faites tout pété !!!.

En claire ce jeu s’annonce comme une nouvelle Bombe au niveau Fps/Jeu de Rôle de quoi bien animé les soirées entre pote jusqu’à pas d’heure.

En septembre précipitez-vous dans les magasins !

Et watché cette video comme quoi tout est joyeux a pandore.

En route vers les cieux!

Bonjour et bienvenu pour le vol Infinite veuillez accrocher vos ceinture.

Et oui le nouvel opus de bioshock ne se passera pas à Rapture mais a Columbia une citer volante, le malheur des un ferra le bonheur des autres le studio 2K Game mise gros avec son nouvel environnement ce qui veut donc dire adieu les big daddy les petites sœurs et tout un plein de chose (snif) peut-on encore parler d'un bioshock ?

Mais le titre nous place en 1912 soit 56 ans avant le deuxième volet de la série nous allons peut-être en apprendre plus sur l'origine de Rapture et des plasmides serrais se le point de départ ?!!

Bref dans ce titre vous incarné le beau et séduisant Booker Dewitt (son nom en dit long sur lui) une sorte de détective, doublé d'un tueur à gage qui a pour mission la recherche d'une femme (je vois déjà la scène love d'ici ci c'est pas mignon) qui s'emble t'il possédée des pouvoirs.

Le jeu nous plonge dans une ambiance very old des états unis avec une touche fête foraine (y aura-t-il un méchant clown ?).

Ce nouveau titre une réussite ou un mur pris en pleine face par les réalisateurs nous le verrons le 26 février 2013.

Devorer cette video

et si t'en as pas asser y'en a encore!!! va dans la rubrique Gamplay en allant dans la rubrique game

C'est pas le big daddy qui prend la mer c'est la mer qui le prend

ATTENTION SPOIL/RESUMER DE BIOSHOCK II

BioshockII

Dans BioshockII vous incarné un big daddy ou protecteur des petites sœur en particulier vous etes le protecteur d’Eleanor qui vous appel papa en essayant de la protégé vous vous suicider sous les ordre d’une mystérieuse femme puis c’est le trou noir… Le jeu commence 10 ans plus tard, en 1968, quand vous vous réveillez près d'une vita-chambre. Après avoir réactivé le générateur vous etes contacté par le Dr. Tanenbaum qui désire vous aidez à retrouver Eleanor (devenue grande sa pousse vite hein ?) qui est prisonnière du Dr Lamb, la nouvelle dirigeante de Rapture. Très vite, vous devez affronter une Big Sister, tout comme vous il s’agit d’un protecteur de type femme au service de Lamb . Tanenbaum décide alors de s'échapper en emmenant ses protégées, et vous demande de prendre contact avec Augustus Sinclair, un avocat, homme d'affaires et escroc venu à Rapture pour faire fortune et impliqué dans de nombreuses activités parfois illégales(oulala c’est pas bien). Sinclair va vous guider pendant tout le reste du jeu. Eleanor intervient régulièrement en utilisant son lien avec les Petites Sœurs afin de vous livrer des colis et des messages. Au cours de votre périple pour retrouver Eleanor, vous etes confronté à plusieurs personnages liés à votre histoire personnelle vous pouvez donc les tuer ou non. De plus, comme dans le premier épisode, il vous est possible de choisir soit de sauver ou de récolter les Petites Sœurs que vous rencontrez. Les choix influeront directement sur la deuxième partie du jeu… D'après les messages audio disséminées à travers Rapture, vous découvrez que Le Dr. Lamb a été amenée à Rapture afin d'aider ceux qui avaient des difficultés à faire face à la vie sous-marine. Cependant, Lamb utilisa ses séances de thérapies pour laver le cerveau de ses patients afin qu'ils rejoignent une secte, "La Famille". Plus tard, Lamb fut confronté à Ryan où il fut battu durant des débats publiques, les idéaux collectivistes de Lamb entrant directement en conflit avec l'individualisme et l'anti-altruisme de Ryan. Contre cette nouvelle menace, Ryan demanda à Sinclair de "s'occuper" d'elle. Sinclair envoya un espion, Stanley Poole, au sein de La Famille afin de piéger Lamb, en la faisant passer pour une communiste. Celle-ci fut arrêtée et emprisonnée, laissant sa fille Eleanor au soin de son fidèle bras droit, Grace Holloway. Vous devez faire face à Holloway au cours de votre aventure. Eleanor se confronta à Stanley Poole, ayant pris la direction du Parc Dionysos, à propos de la façon dont il ruine la fortune de Lamb en organisant des réceptions démentes, menaçant de tout révéler à sa mère. Celui-ci paniqua et enleva la fillette qui se retrouva dans un des orphelinats de Frank Fontaine, qui fournissait secrètement des sujets pour les expériences sur les Petites Sœurs, finissant par la transformer en une d'elle. Stanley est également responsable du massacre d'une bonne partie des proches de Lamb qu'il a noyé en inondant le Parc Dionysos, craignant qu'ils ne le dénoncent à Lamb lorsque celle-ci sortirait de prison. vous découvrez également votre véritable identité « Delta » et votre passé : Pierrot L'Enclume. Ayant découvert tout seul Rapture par exploration sous scaphandre, il fut joyeusement accueilli par ses habitants qui le surnommèrent ainsi. Ryan, craignant que celui-ci ne soit un espion, demanda à Sinclair de se débarrasser de lui. C'est cette situation qui mena à la transformation de Pierrot en Protecteur. Les protecteurs étaient d'anciens cobayes, qui lorsque leur ADN ne pouvait plus supporter d'injections d'ADAM supplémentaires, se faisaient laver le cerveau et mettre en combinaison de protecteur. Vous avez été le seul à avoir tenu si longtemps sans sombrer dans la démence. Vous rencontrez également Gilbert Alexandre, un scientifique spécialisé en ingénierie mécanique et robotique. Après la saisie de Fontaine Industries par Ryan Industries, il devint le maître des lieux. C'est lui qui est à l'origine de la majorité des systèmes de sécurité de Rapture et du projet Delta. À la mort de Fontaine et de Ryan, il eut son rôle dans la chute de la cité : transformation d'Eleanor en Petite Sœur, création de Delta, des Big Sisters, etc. Rongé par le remords, il fut alors enrôlé par Lamb qui le manipula pour l'utiliser dans ses expériences sur l'ADAM. Lorsque vous arrivez à Fontaine Industries, des messages laissés par Gilbert une année auparavant racontent son histoire. Celui-ci désire que vous tuez l'abominable créature qu'il va devenir : Alexandre Le Grand. Vous découvrez que Lamb planifie d'utiliser l'ADAM - qui absorbe les souvenirs de tous ceux qui l'utilisent - pour transformer sa fille en une super-humaine ayant toute la connaissance des élites intellectuelles de Rapture, croyant que celle-ci pourra ainsi incarner le prophète ultime du culte utopiste de La Famille. Lamb utilisera alors la même méthode de conditionnement utilisé sur Jack Ryan dans Bioshock par le Dr. Suchong afin de détruire comme elle l'appelle "la conscience de soi" d'Eleanor, et de la façonner de manière à ce qu'elle agisse de façon à soutenir "l'intérêt général" sans se poser de question afin de "sauver le monde". Vous découvrez également les plans de Sinclair : ayant compris la chute de la cité, il planifie de reprendre le contrôle de Rapture à Lamb et de remonter à la surface afin de vendre la technologie rapturienne aux plus offrants, raison qui le pousse à vous aider. Lorsque vous trouver Eleanor, vous voyez le Dr Lamb étouffer la jeune fille, ce qui vous fait sombrer dans le coma à cause du lien entre vous et Eleanor. Vous etes un prototype dont le lien entre vous et votre Petite Sœur est symbiotique. Si votre Petite Sœur meurt, vous mourez également. Le cœur d'Eleanor s'est donc arrêté juste assez pour que le lien soit brisé. Vous vous réveillez alors enchaîné à une table. Malgré le fait que d'une certaine manière vous etes mort. Eleanor vous contacte par télépathie et vous permet de prendre le contrôle d'une Petite Sœur. Vous pouvez alors vous déplacer dans Rapture à l'aide des manches à air et découvrez la ville comme la voient les Petites (c’est-à-dire tout beau tout mignon avec des papillion a la place du sang). Durant ce temps, les paroles et l'interprétation d'Eleanor, de Lamb et Sinclair diffèrent selon vos actions passées jusqu'à la fin du jeu . Grâce à la Petite Sœur que vous contrôlez, vous devez amener à Eleanor une tenue de Big Sister. S'ensuit un monologue de la jeune fille qui explique que c'est elle qui a demandé à une Petite Sœur de ressusciter à la vita-chambre du début grâce à l'aide du Dr Tenenbaum et qu'elle surveillait vos agissements et qu'elle va s'en inspirer. Si vous avez suivi une "mauvaise" voie (récolter les Petites Sœurs, tuer les personnages à sa merci), Eleanor récolte immédiatement la Petite Sœur qui lui a amené sa tenue. Elle va ensuite vous délivrer . Vous et Eleanor avez alors pour objectif de vous échapper de Rapture pour remonter à la surface, mais le Dr Lamb bloque le bathyscaphe de Sinclair en le détruisant. Eleanor décide alors de faire bouillir l'eau pour vider le ballast. Pour cela, elle aura besoin de beaucoup d'ADAM ou des Petites Sœurs, et se dirige vers l'orphelinat pour récolter ou sauver toutes les Petites Sœurs qui s'y trouvent. Entre-temps, vous affrontez et tuez Sinclair, celui-ci ayant été transformé en Alpha par le Dr. Lamb. Essayant en vain de résister à la soumission, il vous supplie de le tuer afin de lui épargner une telle situation. Vous récupérez ainsi la clé principale. Mais lorsque les deux protagonistes se dirigent vers le bathyscaphe, des explosifs détruisent toute la zone. Eleanor se téléporte et vous vous accrochez au bathyscaphe qui remonte et la fin de cette aventure dépend de Vous et de vos actions alors good game !

Papa pourquoi on vit sous l'eau ?

Dans cette article pas de nouveauté mais un large resumé et explication sur les deux premiers opus de la saga bioshock sorti en 2007 et 2010,pour pouvoir enchainé sur un article complet du nouveau bioshock prevu pour debut 2013.

 

Alors Bioshock c'est quoi ? 

Bioshock c'est un jeu de tir a la 1ére personne qui nous plongé dans une histoire palpitante au coeur de Rapture une ville utopique , soumarine qui il faut le dire tombe en ruine et qui fut la scéne de tragedie scientifique.

 

Les deux jeux ont été muni d'un scénario riche et de decors magnifique. L'editeur developpeur 2K Games ne vas pas s'arréter en si bon chemin et donc ce prépare a relancé une autre licence +18(et oui encore ) pour toujours plus d'action et de decouverte.

 

ATTENTION LA PARTIE QUI VA SUIVRE ET UN RESUMER DES BIOSHOCK 1 ET 2 CECI EST UN SPOIL.

Bioshock I

Dans le jeu qui ouvre la série bioshock vous incarnez Jack en 1960, qui en survolant l'atlantique ce crache.Aprés etre remonté a la surface vous apercevez un phare et vous vous dirigez vers lui sans savoir vers quel dangers vous vous dirigez.

Dans ce fameux phare ce trouve un bathysphére dans la qu'elle vous montez et descendez dans les profondeur de l'oceant.La ont vous explique ce qu'est rapture grace a un film progeté dans le bathyscaphe : Rapture ville utopique fondée par Andrew Ryan, où la science n'est pas soumise aux règles éthiques et les artistes aux censeurs.

Vous appercevez alors par la fenettre la ville de rapture illuminé les ténébres de l'oceant.

 

Arrivez a destination vous vous equipez d'une clef anglaise(d'autre armes et pouvoir suvront) et d'une radio qui vous permetra d'entrer en communication avec différentes personnes et de d'ecouter l'histoire de rapture.

 

Mais dans la mystérieuse pénombre de la ville des yeux jaune vous observe les chrosomes des hommes et femmes qui on abusé d'adam (substance permetant de modifier son corps pour diverse mutation en autre les plasmides pouvoir génétique feu,foudre,glace....)

et ils sont la pour vous tuez ce sont les sbires de Ryan fondateur de la ville qui vous voit comme une menace.

 

Pendant toute l'aventure vous serez guider par divers personnage Atlas, Dr Tenenbaum,sullivan etc...

 

Tout au long de votre périple dans la ville, vous découvrez le tragique destin et l'historique de Rapture grâce aux enregistrements audio, aux flashs visuels du passé mettant en scène des fantômes, et par les biais des autres personnages.

Alors que vous atteignez finalement le sous-marin censé abriter la famille d'Atlas, celui-ci est détruit par les Chrosômes de Ryan. Excédé, Atlas vous demande alors de trouver et d'abattre Ryan.

Lorsque vous trouvez enfin le bureau d'Andrew Ryan, ce dernier n'offre aucune résistance et vous révèle les raisons réelles de votre présence à Rapture : vous etes en réalité né à Rapture 2 ans auparavant, modifié génétiquement pour atteindre rapidement l'âge adulte. Vous etes le fils illégitime de Ryan, né d'une aventure avec Jasmine Jolene, une danseuse. Ryan vous informe ensuite que vous avez été conditionné pour obéir à l'écoute d'ordres précédés de la formule "je vous prie" (pratique hein ? ) et envoyé à la surface pour vous mettre hors de portée de Ryan. Une fois le conflit entre Ryan et Atlas dans l'impasse, des instructions vous furent envoyées pour que vous embarquiez à bord de l'avion pour en provoquer le crash à proximité du phare et devenir l'homme de main d'Atlas. Calmement, Ryan apporte la preuve de son discours en usant de l'injonction clé "je vous prie", vous réalises alors qu'Atlas y a recours depuis le début. Ryan vous confie alors un club de golf et vous ordonne de le frapper à mort afin de mourir selon sa propre volonté. Avec la mort de Ryan, Atlas obtient le contrôle total de Rapture et révèle finalement son identité réelle : Frank Fontaine(omg un mechant). Andrew Ryan mort, Fontaine n'a plus besoin de vous et vous abandonne à une mort certaine, sous les tirs des robots de sécurité de Rapture. Vous etes alors secouru par le Dr Tenenbaum et les petites sœurs qui le guident vers le système de ventilation qui vous permet de vous échapper. Mais pendant que vous empruntez un de ces conduits de ventilation, ce dernier se brise,vous entraînant dans une chute qui vous laisse inconscient plusieurs heures.

 

À votre réveil, le Dr Tenenbaum a déjà commencé le travail pour vous guérir du conditionnement psychologique dont vous etes victime :vous n'obéirez plus à Fontaine, mais ce dernier est encore capable de menacer votre santé en contrôlant votre rythme cardiaque. Vous etes alors guidé par Tenenbaum pour obtenir les remèdes qui vous libèreront totalement de l'emprise de Fontaine. Une fois guéri vous avez désormais pour objectif de dénicher Fontaine. Le docteur vous suggère que le seul moyen d'y parvenir est de revêtir l'équipement des Big Daddies,( protecteurs des petites sœurs), et d'en obtenir les caractéristiques physiques : voix et odeur. Devenir un Protecteur vous permet de gagner la confiance des petites sœurs, ainsi l'une d'elles vous ouvrira les portes qui vous mèneront à Fontaine. Vous rencontrez donc finalement "Atlas" Frank Fontaine. Ce dernier s'est injecté une grande quantité d'ADAM et vous devez donc affronter un être devenu un monstre humain. Fontaine, affaibli par vos assauts, est achevé par les Petites Sœurs à grands coups de seringues collectrices d'ADAM.

Tous au long du jeu vous avez eu l’occasion de tuer non les petites sœur pour leur adan la fin en suivra vos action ....

 

Suite a cette article je vais travailler le resumer du deuxiéme opus et  enchainer sur l'article sur BioshockIII

 

 mettre les gens a la place du hero etait une bonne idée dans ce resumer laisser vos impressions dans les commantaires.

 

We are the revolution

Fini l'Italie mes coco bienvenue en Amérique,fini les villas ,villes de la renaissance oui ce qui vous attend le 31 octobre prochain c'est la foêt, les champs de batailles, les forts revolutionnaires de 1753-1783.Avec ce assassin's creed 3 on change littéralement de chemin car en plus de changer de Lieux on change de personnage en incarnant Connor un revolutionnaire américain et en même temps un peu assassin. (Non pas possible ) De nouveau concepte on été ajouté au jeu tel que le cannoë,la batailles naval (oui oui incroyable), le moyen de pouvoir utilisé des armes se trouvant par terre , l'utilisation de la Tnt (mortel), l'application de deux saisons (hiver, été) ce qui modifira votre mode de jeu considérablement,Le déplacement d'arbres en arbres et l'utilisation de la nature ce qui rend un le jeu vraiment génial (voir le gameplay).Maintenant vous vous cachez moins vous avez votre propre clan (américain)vous vous battez au côté de Washington.Le rendu visuel du jeu a été amélioré et le style de combats aussi ce qui vous permez d'avoir bien plus de style et de pouvoir manier plus d'armes (hache, arc, épée, mousquets etc...).

Et en plus de tous cela vous pouvez partir sur le champ de batailles et montrez votre dexterité au combats.

Toujours plus de stratégie pour vaincre vos ennemis, de meilleur decort, un plus grand pannel de quêtes,plus d'action. Sera t'il le must des Assassin's ? Nous le verrons le 31 octobre en attendant je vous laisse déguster la bande annonce et le Gameplay 

1,2 et...3

Suite des célébres Crysis 1 et 2, ce troisième volet de la série de FPS.
est annoncé pour printemps 2013 à été dévoilé par Crytek (EA).
Son existance a été officialisée le 16 avril 2012.
Il sera disponible sur xBox360, Playstation 3 et PC pour environ 50 € .

 

Le jeu se déroulera en 2047 et comme dans le deuxième opus, le joueur contrôlera Alcatraz.
La zone de jeu sera New York, placée en quarantaine sous un nanodôme du C.E.L.L, les forces armées dirigées par Crynet.
Sous ce dôme, vous trouverez une New York où la nature refait surface, et où vous serez confrontés à des marais,
des rivières et une végétation massive, comme vous le verez
sur ces quelques images

 

Ce sera donc un Crysis tout à fait étranger non pas dans le lieu de l'action, mais dans l'environnement et les contraintes liées à ceux-ci
à celui qui est disponible actuellement, je cite " Crysis 2 ", les décors est totalement parallèle aux Crysis antérieurs (Domage enfin sa dépend).
Crytek prévoit un environnement ouvert, espèrons un espace plus libertaire que le second opus, sans compter les propositions de gameplay plus tactique, de la présence
d'un arsenal intéressant, sans doutes plus élaboré que celui du deuxième volet de la série, qui est (que je trouve) vraiment trop insuffisant à mon goût.
 

Je remercie Menthys pour son aide et son investissement dans cette article

L'union fait Pikmin !

Aprés 8 ans d'absence Pikmin fait son come back avec Pikmin 3 présenter pendant L'E3 au stande Nintendo a fait s'émerveillé les fans de la série (dont moi). Le dernier pikmin Pikmin2 et Pikmin était sur gamecube et racontait l'histoire d'Olimar un astronote qui c'est échoué sur une planéte assez hostile peuplé de toute sorte de bête mais aussi de Pikmin une créature entre l'animal et le végétal Olimar aprend a dompté les petites créatures qui vont lui permetre de l'aidé a raporté les piéces de sa fusée éparpillé sur toute la planette(dans le deux il doit sauvé son entreprise en faillite en retournant sur la planette).Aujourd'hui Pikmin revient sur Wii  avec une autre nouveauté de nintendo la WiiU permetant une immersion plus approfondie dans le jeu. L'histoire na pas été présenter mais les graphismes on été retouché donnant un meilleur rendu visuel , on en saurra plus dans les mois avenir. Conseillé a tout les fans de la série et même aux nouveaux arrivant il se pourrait bien que cet opus soit bien le meilleur de la saga. Je vous tiendrais au courant pour la suite.

It's the end of the world ♪

J'avais envie de commencé avec du lourd pour ma rubrique "Game" alors je me suis lancé avec un jeu qui me tiens a coeur THE LAST OF US présenter lord de L'E3 the last of us est un de ces gros jeu attendu par de nombreux gameur, il faut dire que Naughty Dog (développeur d'uncharted) c'est donner les moyens pour un rendu magnifique même mieux que de son prédécesseur Uncharted3

  The last of us est un survival horror (-18) sur ps3 qui sortira en 2013 avec un prix de 60€ (environ).

Le jeux raconte l'avanture de Joel et d'Ellie dans une amérique dévasté par une peste d'un genre nouveau.Ils vont devoir s'aider pour survivre et se deffendre contre les différents survivants qui s'entre tue pour la nourriture qui est en manque mais aussi contre des hommes qui on mutés suite a cette peste "parasite" qui prend le controle de son hote.La nature a repris ses droits sur l'amérique.

Des décors magnifique, une histoire prenante quoi de mieux ? La suite à la sortie du jeu ^^