Divers

Merci la Revolution

Vous ne le savez peut etre pas mais les cours de Français on une certaine utilité , si si je vous le jure; il vous ouvre l'esprit (comme une noix de coco fendu merci a mon brother).

Prenez par exemple ce magnifique Jeudi 18 Octobre 2012, le ciel était gris (youpi) , il pleuvait (youpi) et on avait deux heures de Français en derniére heure (*****!) .

Lord de se cour nous avons parlé de la revolution, des lumiéres (ampoules, soleil....Court ciruit! K.O), mais aussi de la Guillotine et de l'arrivé de la pomme de terre.

Je ne sais ni comment, ni pourquoi mais nous étions trois , mais je sort "puré mais vous imaginez si on faisait des frites avec une guillotine ? tu met le pannier en dessous avec les patates , la lame est modifier de la guillotine bien etendu. Et aprés les frites tombent dans un chaudron d'huile." On c'est regardé puis on a explosé de rire jusqu'a la fin.

Voila comment les cours de Français peuvent etre utiles passer un bon moment (un peu farfelu)

Ensemble We can !

Octobre 2011, Sucrerie ***** en France

Suite a la visite de cette sucrerie je me suis apperçus que les genocides existaient encore. Et oui je vous parles bien d'un Génocide de Betterave !!!

Marchant pardessus des passerel j'ai pu voir et sentir toute l'horreur des actes qui était fait ici.

Sans ménage les betraves sont amenées , épluchées, découper , bouillit et reduit a l'état de sucre.

"Sa sent la betterave , sa sent la mort...Sa sent la Betterave Morte ! "

 

Sauvons ensemble les bettraves ! 

 

(ne vous inquiétez pas je vais trés bien dans ma tête , il s'agissait juste d'un delire lord de la visite de cette sucrerie avec une amie. Même si parfois je me pose des question...) XD

Bref si tu veut aussi sauvé les betteraves met un j'aime sur ma page FB.

My bee Life#3 Acte héroïque

Suite a la demande d'une amie je suis fier de vous presnetez la troisiéme partie de My bee life.

Replongeons quelque mois au par avant....

Pendant mon stage en Apiculture, lord d'une balade prés des ruches pour voir si tout se passait bien j'ai entendu un son d'insecte qui m'etais inconnu (sa fait trés homme de la jungle qui connait tout les bruit de la foret XD). Je cherche pour savoir d'ou viens ce bruit et la je me retrouve face a face avec la bête qui je dois dire était de la taille de mon pouce, un frelon !!! Il volait en entre les ruches cherchant semblait il une nouvelle proie pour lui et ses congénére. D'instinct j'ai brandi mon gant (comme une épée mais en moins epique le gant était troué --)

Je l'ai abatu sur la tête de la bestiole, elle est tombé mais n'etais pas morte j'ai du la piétiné 15 fois (sale bête) enfin voila mon acte heroique.

 

Merci google

Cuisine zarbe 1

Marre de cuire votre saumon au four ou a la poele ? Voici la solution

1

Mettez les pavés de saumon (surgelé) dans des sachets plastiques solides et parfaitement hermétiques.

2

Mettrez les sachets remplis de saumon dans le panier le plus haut du lave-vaisselle.

3

Mettez le lave-vaisselle en marche pour la durée de cycle le plus long (généralement quarante-cinq minutes à une heure…).

4

A la fin du cycle, sortez du lave-vaisselle votre saumon parfaitement cuit à la vapeur !

 

....Non mais serieux comment un mec a pu trouver un truc pareil ?!

Inutilitée 0!

Voici le liens inutile de la semainehttp://www.hpibajafrance.com/t11650-200-petits-trucs-inutile-a-savoir enfin inutile non, parce qu'une personne a trouver 200 chose inutiles mais pratique a savoir et certaine sont vraiment vraiment VRAIMENT je vous laisse decouvrir XD

Mais c'est ernome !

Non vous ne revez pas il s'agit bien d'un éléphant mais attention il s'agit d'un éléphant fait de boit, métal, moteur et engrenage et qui prend vie!

Il s'agit de l'éléphant du Royal de luxe a nante, un atelier spécialisé dans ce type de creation avec une inspiration a la jules verne.

Aller voir c'est a nante demandez "mais c'est ou l'éléphant vous savez la"

les gens vont desuite vous repondre.

Le royale de luxe est ouvert tous les jours et en plus vous pouvez monter dans leur incroyable machine et voir les fameux atelier.

Un plaisir, un souvenir mémorable et une bonne dose d'efet enfant.

Je vous le conseil!!! 

My Bee life #2

2 éme Passage pour ma petite Chronique  My BeeLife avec aujourd'hui Le saut dans l'inconnu.

Aujourd'hui j'entame ma 2 éme semaine de stage en Apiculture, le temps était clément, la température était à 22° pris sous le coude par mon maitre, on est parré.

C'est une grande premiére pour moi, j'enfile ma tenu ( combinaison+Masque) arrivé a la prémiére ruche mon coeur bats de plus en plus fort.On se met a l'ouvrir et là un essain sort.Un spectacle aussi terrifiant que magnifique s'offre a mes yeux médusé j'étais au centre d'une tornade d'abeille.J'étais tel l'un de ces plongeur dans une cage au milieu de Requin.

Une immence joie m'empliçais en ce moment et en même temps j'avais peur mais c'était trop BON !!! Vivement la prochaine fois 

My Bee life

Salut ceci n'est pas un divers comme les autres il s'agit des petites expériences de ma vie (OMG).Donc pour ceux qui ne le savent pas je suis en stage en apiculture (travail avec les abeilles le miel etc....).

Bref c'est ma 2 éme de semaine de stage je vais entamer ma 3 éme semaine aprés demain....

Donc lors de cette 2éme semaine de stage Intense (y a rien a faire il fait trop moche) je suis partie me baladé entre les ruches d'observations, je ne sais qu'elle mouche m'avait piqué mais j'avais mis un tee shirt noir ( là c'etais ma plus grosse boulette depuis de lustre) et pour ce qui le savent les abeilles n'aiment pas le noir (vous voyez le topo? --' )

J'ai alors sentit une douleur fulgurante dans mon dos je me suis retourné et la j'ai vu une dizaines d'abeilles me foncées dessus j'ai tapé le plus grand sprint de toute ma vie je me suis retrouvé avec sept picures dans le dos... (sa fait mal aïe)

Tiens une lumiére étrange

Légende avec des semblants de vérités ou créature sortie du fruit de l'imagination de l'homme ? Le farfadet est une petite créature du folklore Français qui apparait dans le Poitou et la Vendée. Le Nom farfadet en traduction pourait signifier feu follet ou lutin tout dépend de la régions en fonction de la traduction on peut interprété le farfadet de 2 façon l'une est en rapport avec une manifestation d'un ésprit(feu follet) et l'autre sous forme d'une créatures farceuse.Le nom Farfadet a pour racine le nom Fée.

Certaine légende supose qu'ils ont au service du diable dans d'autre se sont des créature de la nature vivant dans les bois égarant les voyageurs ou en leur faisant des farces, dans d'autre on dit qu'il s'agit d'une créature serviables .

Légendes ou non le farfadet restera dans notre folklore et nous fera réfléchir sur ses origines , rêvé ou attiré tout simplement notre attention.